Présentation

Un peintre de la couleur dans le paysage contemporain

Influencé directement par son environnement, Eric Winzenried a longtemps travaillé autour du paysage naturel et sur tous les sites remarquables de la région de Bretagne où il vit .

​Au début des années 2000, au moment où son travail plus classique du paysage se modernisait vers la synthèse et la couleur, il a commencé ses premières créations contemporaines.

​C’est donc après plus de vingt ans d’investigations autour de la couleur qu’il présente ce travail en évolution constante et à l’identité artistique forte.

"La couleur surtout et peut être plus encore que le dessin est une libération." (Henri Matisse)

Des dominantes s’installent avec le temps, des signes, des contrastes et des accords de couleurs se répètent, donnant naissance à un caractère unique.

​Le paysage réel, imaginaire ou spirituel est pour lui un moyen de toujours célébrer la couleur comme émanation de la lumière. Le tableau devient un espace méditatif et surtout un espace actif qui interagit directement avec la personne qui le regarde

Puisque les couleurs permettent de modifier les énergies internes, il est convaincu qu’un « paysage » de couleurs devient une présence et une véritable source d’équilibre dans l’endroit où il se trouve.

Cette forte conviction le motive dans ses créations et lui permettent d’apporter un véritable conseil aux personnes qui le sollicitent pour une acquisition ou une commande spécifique.

"Une peinture doit être un monde, non pas une chose." (Paul Jenkins)

Les créations présentées sur ce site ne font pas de lien avec une actualité particulière et ne subissent l’influence que de son évolution, de ses propres références et de ses envies du moment présent.

En haut