Bio CV

Eric Winzenried est un artiste peintre professionnel Français qui vit en Bretagne sud (Morbihan).

L’atelier-exposition de Saint Goustan à Auray a été ouvert en 1995. Ce lieu de création est régulièrement ouvert au public en semaine.

Afin de répondre aux exigences de notre temps et aux souhaits de sa clientèle, la présentation de ses réalisations artistiques sur internet et sur les réseaux sociaux se développe de plus en plus.

Son important travail autour du paysage, influencé par son environnement direct, est en constante évolution depuis son arrivée dans cette magnifique région.

Depuis 2005, il concentre ses efforts de création autour de la couleur, mais une couleur toujours liée à la notion d’espace et de paysage
Par ses compositions originales et la simplification des sujets abordés, il devient progressivement un coloriste audacieux et inventif.
Il s’intéresse et combine toutes les techniques pour développer avec le temps une expression personnelle et un savoir faire unique.

Il est inscrit à l’ADAGP et à la MDA (Maison des artistes) comme artiste peintre professionnel depuis de nombreuses années.

Avril 1999 médaille d’argent et avril 2004 médaille de vermeil de la société académique (couronnée par l’Académie Française) Arts-Sciences-Lettres.

Avril 2004 médaille d’argent de l’association nationale du Mérite et Dévouement Français.

Sociétaire de la fondation Taylor depuis décembre 2007.

Il figure tous les ans depuis 2001 dans « le dictionnaire de cotation des artistes modernes et contemporains de 1870 à nos jours », Guid’Arts édité par Renmax et sous la direction de Mrs Rémy et Christian Sorriano. Les quelques ventes répertoriées permettent un aperçu de ses prix, mais pour toute estimation se renseigner auprès de l’artiste est la solution la plus fiable.

 

Les œuvres originales et uniques visibles sur ce site sont toutes disponibles à la vente (sauf mention contraire). Vous découvrirez d’autres créations dans son atelier-exposition personnel. Le prix de vente atelier dépend aussi du format, de la technique et du type de travail réalisé. Des remises particulières sont parfois accordées à ses clients réguliers mais aussi pour les commandes spécifiques.

Les prix de ventes de ses créations sont donnés sur simple demande. Ces prix sont généralement les prix ateliers (sauf pour certaines créations présentées en d’autres lieux). Dans le cas d’une exposition spécifique, dans une galerie d’art ou une plateforme de vente le prix de vente sera le prix affiché.

Ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections privées en Europe ( France, Hollande, Suède, Norvège, Belgique, Allemagne, Suisse, Autriche, Italie, Espagne, Portugal, Irlande, Écosse, Angleterre…) mais aussi au Québec, aux États Unis, en Chine, au Japon et en Australie.

Voici quelques repères de son activité de 2005 à 2019 :

Avril 2005, exposition au 19ème festival international des arts et lettres « Le bout de l’Europe en Bretagne » à Pléneuf Val-André où il a reçu le trophée d’honneur du salon.

Du 12 mai au 24 juin 2005, exposition collective « Moi par Jeu ». Une exposition autour du thème de l’autoportrait présentée au siège du Crédit Agricole du Morbihan à Vannes.

Passage au journal télévisé de 13 heures sur TF1 du 2 mai 2005 lors du reportage sur St Goustan dans le cadre de la semaine du golfe ( interview par Cécile Madronet et images de Jérôme Baudet ).

Exposition de prestige au Casino de St Amand-Les-Eaux de début Juillet à fin Août 2006 en compagnie de Monique Journod, Tillou, Jean Jacques Marie, C.Etnareff, Anne Marie Sabatier.

Quelques toiles de paysages imaginaires autour de la couleur rouge dans le numéro de mai/juin 2007 d’Arts Actualités Magazine.

Expositions de groupes dans le Maryland aux USA dans une des salles de l’Historic Londontown à Edgewater.
Organisée par « Tour Eiffel Fine art » pour une sélection d’artistes Français en Octobre 2006, en Avril 2007 et Avril 2008.

Exposition personnelle d’une série de toiles consacrées au jardin Majorelle à Auray pendant le mois de juin 2009.

Expositions personnelles de tableaux modernes autour des vieux gréements à l’occasion de « la semaine du golfe » (Éditions de juin 2011, mai 2013,mai 2015, mai 2017 et mai 2019).

Exposition collective « Expressions I » du 11 Octobre au 16 Novembre 2014 à la chapelle du Saint Esprit à Auray.

Exposition « In fine 3 » à la chapelle du bourg d’Arradon début mai 2016 en compagnie d Élisabeth Faucheur et Francis Kerjouan.

Exposition collective « Expressions III » du 8 octobre au 6 novembre 2016 à la chapelle du Saint Esprit à Auray.

Exposition de toiles de paysages contemporains du 10 novembre au 22 décembre 2017 au golf de Baden (Kernic 56870 Baden) .

Exposition collective à la chapelle Sainte Anne à La Baule (organisée par la Lions club) du 24 mai au 10 juin 2019.

Les expositions prévues en 2020 et début 2021 ont été annulées en raison des confinements et restrictions sanitaires…

En haut